FEVRIER 2026
FEVRIER 2026
LUNDI 02 FEVRIER
–> Lecture : lire Une histoire à quatre voix + questions
–> tenue de sport + chaussures fermées
MARDI 03 FEVRIER
–> Français : mots fiche 17 + fiche 17
JEUDI 05 FEVRIER
–> Lecture : Lire Le prisonnier du château fort chapitres 9 et 10 + questions
–> tenue de sport + chaussures fermées
VENDREDI 06 FEVRIER
–> Maths : fiche 18
ADMINSTRATIF /MOTS
LUNDI 23 FEVRIER
–> tenue de sport + chaussures fermées
MARDI 24 FEVRIER
–> Numération : évaluation NUM 3
–> Français : mots fiche 18 + fiche 18
–> Dictée de mots fiches 16/17/18
JEUDI 26 FEVRIER
–> Lecture : Lire Le prisonnier du château fort chapitres 11 et 12 + questions
–> tenue de sport + chaussures fermées
VENDREDI 27 FEVRIER
–> Maths : fiche 19
DEVOIRS JANVIER 2026
JANVIER 2026
LUNDI 5 JANVIER
–> tenue de sport + chaussures fermées
–> Calcul mental : tables x2 et x 3 (CM1) x 5 (CM2)
MARDI 6 JANVIER
JEUDI 8 JANVIER
–> Lecture : Lire Le prisonnier du château fort chapitres 1 et 2 + questions + QCM châteaux-forts
–> tenue de sport + chaussures fermées
VENDREDI 9 JANVIER
–> Maths : fiche
ADMINSTRATIF /MOTS
LUNDI 12 JANVIER
–> tenue de sport + chaussures fermées
–>Calcul mental : tables x 4 à x 5 (CM1)
MARDI 13 JANVIER
–> Français : mots fiche 14 + fiche 14
JEUDI 15 JANVIER
–> Lecture : Lire Le prisonnier du château fort chapitres 3 et 4 + questions
–> tenue de sport + chaussures fermées
VENDREDI 16 JANVIER
–> Maths : fiche 15
–> Conjugaison : CONJ 5 (imparfait)
LUNDI 19 JANVIER
–> tenue de sport + chaussures fermées
–> Poésie : apprendre Nuit de neige jusqu’à fantômes (8 vers)
MARDI 20 JANVIER
–> Français : mots fiche 15 + fiche 15
–> Dictée de mots fiches 13,14,15
JEUDI 22 JANVIER
–> Lecture : Lire Le prisonnier du château fort chapitres 5 et 6 + questions
–> tenue de sport + chaussures fermées
–> GRAM 5
VENDREDI 23 JANVIER
–> Maths : fiche 16
–> Conjugaison : CONJ 5 (imparfait)
LUNDI 26 JANVIER
–> tenue de sport + chaussures fermées
–> Poésie : apprendre Nuit de neige jusqu’à quitter (12 vers)
MARDI 27 JANVIER
–> Français : mots fiche 13 + fiche 13
JEUDI 29 JANVIER
–> Lecture : Lire Le prisonnier du château fort chapitres 7 et 8 + questions
–> tenue de sport + chaussures fermées
–> GRAM 5
VENDREDI 30 JANVIER
–> Conjugaison :
–> Maths : fiche 17
–> Conjugaison : CONJ 5 (imparfait)
semaine du goût spécial Italie
La classe de Mesves sur Loire a préparé des pizzas et une salade italienne dans le cadre de la semaine du goût.
Nous avons accueilli avec plaisir les Maitresses Charlotte, Kareen et Amandine à venir partager ce repas italien.
Les Maitresses ont été contentes de revoir leurs (anciens élèves ) et remercient tous les élèves pour leur bon plat.
Les élèves remercient M. Gilot pour le sirop, les parents de Lucien et Lucien pour les fromages de chèvre (un vrai régal) , Sophie pour son tiramisu (miam miam) et Caroline pour nous avoir aidé à faire des pizzas.
Voici la recette de la pate à pizza que nous avons fait :
Partie 1 :
à 200 g de farine
à 12 cl d’eau
Repos : 20 minutes
Partie 2 :
à levure
à sel : 1 cuillère
Partie 3 :
à huile : 3 cl
Repos : 60 minutes
Partie 4 : garniture
Voici maintenant les photos, les élèves se sont régalés à pétrir.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
faire ses devoirs
Accompagner son enfant pour faire ses devoirs
Quelques conseils pour les devoirs :
Essayer de faire tous les devoirs régulièrement, mais toujours s’adapter à votre enfant, s’il n’est pas disponible, ce n’est pas grave, vous différez. Et si tout n’est pas fait, ce n’est pas grave.
- fiche de Français : essayer de faire tous les exercices, et après voir ce qui est faisable , selon la fatigue de votre enfant, selon si votre enfant est plus ou moins à l’aise…
 
- lecture du jeudi : au moins, faire le niveau 1 (lire est le plus important et est absolument nécessaire) , et après voir ce qui est faisable selon la difficulté du texte, selon la fatigue de votre enfant, selon si votre enfant est plus ou moins à l’aise…
 
niveau 1 : lire le texte
niveau 2 : répondre aux questions à l’oral en totalité ou en parti
niveau 3 : répondre aux questions par un mot
niveau 4 : répondre aux questions par une phrase
- fiche de maths : essayer de faire tous les exercices, et après voir ce qui est faisable , selon la fatigue de votre enfant, selon si votre enfant est plus ou moins à l’aise…
 
DEVOIRS DECEMBRE 2025
DECEMBRE 2025
LUNDI 1er DECEMBRE
–> tenue de sport + chaussures fermées
MARDI 2 DECEMBRE
–> Français : mots fiche 11 + fiche 11
JEUDI 4 DECEMBRE
–> Lecture : Lire Les cow-boys+ questions
–> Poésie : apprendre jusqu’à sapin (21 vers)
–> bibliothèque : livres empruntés à ramener + marque-page pour pouvoir emprunter
VENDREDI 5 DECEMBRE
–> Maths : fiche
–> tenue de sport + chaussures fermées + tenue adaptée selon le temps (cross à la Charité sur Loire)
ADMINSTRATIF /MOTS
LUNDI 8 DECEMBRE
–> tenue de sport + chaussures fermées
–> Poésie : Apprendre le sapin de Noël jusqu’à sapin ( 3 strophes)
MARDI 9 DECEMBRE
–> Français : mots fiche 12 + fiche 12
–> Dictée de mots fiches 10,11,12
JEUDI 11 DECEMBRE
–> Lecture : lire + questions
–> tenue de sport + chaussures fermées
–> Poésie : apprendre en entier
VENDREDI 12 DECEMBRE
–> Maths : fiche
–> Conjugaison :
LUNDI 15 DECEMBRE
–> tenue de sport + chaussures fermées
–> Poésie : Apprendre le sapin de Noël en entier
–> Vocabulaire : évaluation VOC 1/VOC 2/ VOC 3
–> Mesures : évaluation MES 1/MES 2 /MES 3
MARDI 16 DECEMBRE
–> Français : mots fiche 13 + fiche 13
–> Sortie scolaire avec pique-nique (repas à décommander)
JEUDI 18 DECEMBRE
–> Calculs : évaluation CALC
–> Lecture : lire Hugo Cabret + questions
–> Sciences : évaluation SCI 2 (la digestion)
–> tenue de sport + chaussures fermées
VENDREDI 19 DECEMBRE
–> Conjugaison : évaluation CONJ 4 ( le présent)
–> Venir avec un objet (ou pull ….) de Noël
ABSENCE
Si votre enfant a été absent, quand il revient en classe: il trouve une feuille de route avec ce qu’il a manqué durant son absence : sur cette feuille, il trouve tout le travail fait en classe.
Les exercices faits sur les cahiers (bleu et vert ) peuvent être faits sur une feuille à carreaux. Quand votre enfant a rattrapé son travail, il glisse la feuille à carreaux dans son cahier (vert ou bleu)
Les exercices faits sur le cahier de brouillon peuvent être faits à l’oral.
L’évaluation est à faire à la maison et à ramener en classe pour que je la corrige.
Les leçons sont photocopiées.
Pour les exercices sur les manuels, votre enfant ramène son manuel à la maison.
Pour tout le travail à rattraper à la maison, votre enfant le fait au fil de l’eau.



 
 
 
 



